Mali : La campagne du référendum constitutionnel démarre ce vendredi
La campagne du référendum constitutionnel débute ce vendredi 2 juin à minuit.
La campagne du référendum constitutionnel du 18 juin au Mali a démarré vendredi 2 juin à minuit et prendra fin le vendredi 16 juin 2023 à minuit sur toute l’étendue du territoire national du Mali, a annoncé l'autorité indépendante de gestion des élections.
Les maliens devront dire s'ils approuvent le projet de constitution, un scrutin test avant l'élection présidentielle de février 2024.
Annonçant le démarrage de la campagne, le président de l'autorité indépendante de gestion des élections, Moustapha Cissé, a invité tous les acteurs du processus électoral à la préservation des valeurs démocratiques, de justice, de liberté, de solidarité, de respect et de tolérance.
Il a également appelé tous les citoyens, partis politiques, Organisations de la société civile, hommes et femmes de médias, à s'abstenir de toute action pouvant mettre en péril, la stabilité du Mali.
Les colonels qui ont pris par la force en août 2020 et en 2021 se sont donnés deux ans comme durée de transition, avant de rendre le pouvoir aux civils.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire