Côte d'Ivoire : Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, relevée de ses fonctions, le prof Koné Tidou Abiba réagit
Le prof Tidou Abiba Sanogo épouse Koné (Ph)
Après des années passées à la tête de l’Université Jean-Lorougnon Guédé de Daloa (UJLOG), structure académique à laquelle elle a porté son empreinte en termes de gouvernance, le professeur titulaire Tidou Abiba Sanogo épouse Koné, relevée de ses fonctions de présidente l’université de Daloa, que nous avons jointe via ses proches, réagit aux supputations.
« Je suis à la disposition de l’Etat de Côte d’Ivoire, je n’ai donc pas d’avis à émettre sur une décision prise par la tutelle. Je tiens à exprimer mon infinie gratitude à son Excellence Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, ainsi qu’au ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, pour la confiance placée en moi durant toutes ces années que j’ai passées à la tête de cette institution académique qui porte le nom d’un illustre chercheur, feu Jean Lorougnon Guédé. J’ai toujours été respectueuse de la hiérarchie et de ses décisions. Je conseille cela à la jeune génération. Je demeure disposée à servir l’Etat», a soutenu le professeur Tidou Abiba Sanogo épouse Koné. Et d’ajouter :
« Je souhaite une pleine réussite à mon successeur, j’exhorte le personnel et les étudiants de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa à lui apporter leur soutien dans sa mission ».
Le professeur Tidou Abiba Sanogo épouse Koné a été relevée de ses fonctions par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Adama Diawara, lors du conseil des ministres du mercredi 24 mai 2023. Elle a été remplacée par Madame Krou épouse Adohi Adjo Viviane.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire