Côte d'Ivoire : L'alliance PPA-CI-PDCI, pour s'assurer de remporter plus de sièges aux locales, en discussion pour choisir le meilleur profil dans certaines localités
Kainan du PPA-CI et Joseph Bamba du PDCI au siège du plus vieux pari ivoirien à Cocody (Ph KOACI)
L’alliance entre le Parti de Gbagbo et PPA-CI et la formation politique de Bédié, le PDCI sont toujours en discussion pour choisir le meilleur profil à même de gagner plusieurs sièges dans les différentes localités.
Dans certaines circonscriptions, l’alliance entre ces deux partis politiques va primer pour ressortir le meilleur profil à même de gagner face au RHDP, parti présidentiel.
En-tout-cas, c’est ce qu’ont fait savoir hier jeudi 1er juin 2023, les responsables de ces deux formations politiques qui étaient devant la presse au siège du PDCI, comme sur place constaté par KOACI.
A la question de savoir si cette alliance ne rencontre pas des difficultés compte tenu de la publication par le PDCI et du PPA-CI des différentes listes de candidats en course pour les élections municipales et régionales du 2 septembre 2023, Justin Koné Katinan a répondu que les discussions sont en cours pour choisir le meilleur profil à même de faire gagner l’alliance.
Selon le porte-parole du parti de Gbagbo, le fait de publier les différentes listes n’entache en rien le fait que dans certaines localités, le choix du meilleur profil, puisse s’opérer dans l’intérêt de l’alliance PDCI-PPA-CI.
« Nous sommes dans une alliance, chaque parti a présenté ses candidats et nous sommes en pleine discussion pour choisir le meilleur parmi les propositions qui vont permettre à l’alliance de gagner. Il n’y a pas de doute sur notre alliance, chacun a fait ses propositions et les responsables se réunissent pour ressortir les meilleurs profils qui vont nous faire gagner. Le fait que le PDCI et le PPA-CI aient diffusé la liste de leurs candidats ne peut pas entacher l’alliance au contraire, c’est pour choisir le meilleur profil qui pourra faire gagner notre alliance », a déclaré Koné Katinan qui était en compagnie de Joseph Bamba Youssouf, secrétaire du PDCI en charge des questions extérieures.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Quel candidat pdci va être fou pour s'associer avec un gars de gbagbo, c'est pas la meme adn politique.
Je te rappelle que c'est une liste PDCI-PPA CI aux législatives dernier à Yopougon qui est la cause de la retraite forcée, la queue entre les jambes de KONE KAFANA. Si le PDCI a pu faire alliance avec des rebelles qui ont semés la mort dans notre pays, ce n'est pas avec le PPA CI, parti sans branche armée qu'ils auront des soucis.
Ah bon !? Parce que le rdr et le PDCI se sont entendus lors de l'alliance de dupes et contre nature pour la présidentielle de 2020 ?! On connaît tous la suite qui inspire aujourd'hui le PPA-CI et le PDCI. Visiblement, tu fréquentes les fumoirs d'abobo.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire