Côte d'Ivoire : A la fête de la génération N'nowé, le candidat du PPA-CI aux régionales, Ouégnin « drague » les rois de Bonoua et Moossou
Ouégnin à la fête de génération (Ph KOACI)
Georges Armand Ouégnin, candidat du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) aux élections régionales du 2 septembre 2023 dans le Sud-Comoé a pris part à la sortie de la génération N'nowé.
Membre du Conseil stratégique et politique du PPA-CI (CSP), vice-président de l'Assemblée Nationale et candidat officiel du PPA-CI à la présidence du conseil régional du Sud-Comoé, l’ancien ministre de Gbagbo participé à la cérémonie en qualité d'invité d'honneur, étant fils de Moossou et membre de la génération Noudjou.
Plusieurs membres de la génération N'nowé, se sont retrouvés dans la forêt sacrée sous les pas de danse du Fakwé pour une cérémonie d’initiation.
Ce passage obligé dans la forêt sacrée marque ainsi la préparation mystique des guerriers de la génération ainsi que l'initiation de tous les membres en tant que des personnes responsables et aptes à participer à la gestion de la communauté.
C’est au de ces festivités que le candidat du PPA-CI aux élections régionales dans le Sud-Comoé a profité pour esquisser quelques pas de danses qui ont soulevés les applaudissements nourris du nombreux public, sous le regard amusé des rois de Moossou et de Bonoua qui avaient effectué le déplacement.
Notons que la génération N'nowé est composée de quatre (04) catégories de classe d'âge ; notamment, les Attiblés, les Baoulés, les Djamians Malimbé et les Djamians. Le mandat minimum d'une génération est de 15 ans.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire