Soudan : Les FSR démentent la mort au combat du général Hemidti
Les forces rapides de soutien (FSR) ont démenti les rumeurs selon lesquelles leur commandant, Mohamed Hamdan Dagalo alias Hemidti était mort au combat.
Le commandant des FSR serait bel et bien vivant , selon son entourage qui dément les rumeurs relayées sur les réseaux sociaux.
"Hemidti est sain et sauf et se trouve sur les lignes de front avec ses troupes, il commande ses troupes tout en travaillant, parce que c'est une personne qui agit et non pas une personne qui ne sait que palabrer", a déclaré Abdel-Rahim Dagalo.
Le frère de Hemidti a appelé les officiers honorables de l'armée à se concerter avec les officiers des Forces de soutien rapide pour former un corps qui soit à même de protéger le Soudan et ses frontières", selon ses propres termes.
Selon lui , les Forces de soutien rapide combattent le commandant de l'armée, Abdelfattah al-Burhan, pour la démocratie".
Après quelques jours de trêve , les combats ont repris entre les belligérants de la crise soudanaise.
Les derniers appels de Washington à prolonger la trêve pour des raisons humanitaires se sont noyés dans les crépitements des balles et le bruit des déflagrations qui secouent la capitale Khartoum, ainsi que d’autres régions du pays.
Mercredi, l'Union africaine (UA) a annoncé prochainement un dialogue politique élargi à l'ensemble de la société soudanaise.
Infos à la une