Côte d'Ivoire : Les meurtriers de l'inspecteur d'orientation à Toumodi condamnés à la prison à vie
Les meurtriers de l’inspecteur à Toumodi
Lourde peine de prison requise par la Justice pour les meurtriers Konan Jean-Marie, inspecteur d’orientation en fin de stage au Lycée Camille Aliali de Toumodi. Lors d’un braquage manqué, le jeudi 25 mai 2023.
Ils avaient dans leur fuite blessé un policier à la jambe. Au nombre de cinq, deux Burkinabés, deux Maliens et un ivoiro-Burkinabés ont été mis aux arrêts par la police suite à une enquête diligentée après leur forfait, comme nous le relevions dans un précédent article.
Selon des informations de sources concordantes, les bandits ont été jugés ce jeudi 1er juin 2023, au cours d’une audience criminelle de la section du tribunal de Toumodi.
À en croire lesdites sources, les cinq braqueurs que sont, Hamadou E. (40 ans), Barry D. (35 ans), A. Aboubacar dit Dicko (29 ans), Sawadogo L. (55 ans), Sidibé D. (25 ans), ont été condamnés à la prison à vie par la Justice pour les faits d’association de malfaiteurs, vol à main armée en réunion ayant entrainé mort d’homme et blessures.
Ils auront également à payer des dommages et intérêts de 25 millions FCFA, 10 millions, trois millions, sept millions et six millions aux parents du défunt, aux blessés et aux deux commerçants, tous victimes de leurs actes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire