Côte d'Ivoire : La LONACI remet 10 terminaux EDITEC aux vainqueurs du concours 10 ans du Loto Bonheur
Les récipiendaires ce jeudi à Abidjan
La Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI) a remis ce jour des terminaux EDITEC aux gagnants du jeu concours des ''10 ans du Loto Bonheur'' au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée au siège de l'entreprise sis à Marcory au sud d'Abidjan.
Ces gagnants étaient au nombre de cinq. Il s'agit de N'Zebou Paulin Battey qui a reçu cinq terminaux, Yao Sylvain Oka (2 machines), Sako Adama, Rouamba Hamado et Kaboré Drissa ont reçu, chacun, une machine. Soit au total 10 terminaux EDITEC, pour cinq vainqueurs.
À l'occasion de la célébration des 10 ans d'existence du Loto Bonheur, la LONACI a organisé un jeu dénommé « Grand jeu 10 ans de Bonheur ». Ce jeu s'est déroulé du 10 novembre au 31 décembre 2022 et a enregistré des gagnants dont certains sont bénéficiaires de machines (terminaux) Loto Bonheur.
Pierre-Alain Kouassi, Directeur des Ventes et de la Gestion du Réseau a salué l'union entre la LONACI et les gagnants et souhaité qu'elle perdure dans le temps.
En principe, ces terminaux EDITEC devraient être remis aux bénéficiaires trois semaines après le verdict du jeu. Malheureusement, c'est aujourd'hui que les cinq gagnants ont été récompensés.
«Il y avait les procédures d'agréments à respecter, notamment : envoi d'un courrier, d'un plan de localisation et d'une pièce d'identité valide, à la LONACI, adressés au Directeur Général, visite de terrain avec le Responsable de Marché LONACI de l'agence siège du point de vente pour validation de la localisation, à défaut une nouvelle localisation devra être identifiée, retrait de l'agrément, paiement de la caution distributeur d'un montant de 200.000 FCFA par terminal, formation du vendeur, retrait du terminal sous présentation du ou des reçus de caution, paiement de l'avance sur consommation (rechargement du terminal) d'un montant minimum de 150.000 FCFA par terminal, retrait du kit de visibilité pour le démarrage de l'activité », a-t-il expliqué.
Au nom du Directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly, le Directeur des Ventes et de la Gestion du Réseau a adressé ses chaleureuses salutations à tous les distributeurs, c'est-à-dire les concessionnaires et les Délégués commerciaux. Et a salué leur adhésion à la stratégie commerciale de la LONACI dont les résultats se renforcent de jour en jour.
« Vous arrivez dans une maison qui s'est véritablement métamorphosée au cours de ces dernières années. Je vous invite, en tant que nouveaux distributeurs, à vous imprégner rapidement de nos acquis, afin d'épouser au mieux l'activité et devenir des acteurs du développement de la LONACI, notre entreprise commune. Sans être exhaustif, je voudrais vous engager, au nom du Directeur général, à vous approprier la certification ISO 9001 :2015 que nous avons obtenue l'année dernière. Ce certificat est orienté vers la satisfaction du client, c'est-à-dire le joueur », a ajouté, Pierre-Alain Kouassi, s'adressant aux vainqueurs.
Il les a enfin exhortés à prendre soin du joueur, s'ils veulent tirer le meilleur de ces machines qui leur sont offertes.
« En ce qui concerne les autres aspects de l'exploitation, mes collaborateurs et moi-même ne manqueront pas de vous accompagner efficacement pour leur appropriation. Je vous encourage, au nom de Monsieur le Directeur Général, à être des ambassadeurs de la mission sociale de la LONACI. Je voudrais vous exhorter, pour finir, à être des distributeurs professionnels dans tous les sens du terme », a conclu, le Directeur.
Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude à la Direction de la LONACI et ont promis prendre soin des joueurs, comme leur a conseillé, le Directeur des ventes et de la gestion du réseau.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire