Côte d'Ivoire : Daouda Konaté élu 1er Vice-président de l'Organisation Météorologique Mondiale (OMM)
L’ivoirien Daouda Konaté a été élu ce jeudi 1er juin 2023 à Genève en Suisse, par acclamations, au poste de 1er Vice - Président de l’Organisation Météorologique Mondiale (OMM).
M. Konaté qui portait la candidature de la Côte d’Ivoire avec l’aval du Ministre des Transports, Amadou Koné, Daouda Konaté, a été élu mondât de trois ans, soit de 2024 à 2027, lors du 19ᵉ congrès de l’OMM, qui s’est ouvert le 22 mai en prend fin le 02 juin 2023 en Suisse.
Soulignons que, l’ivoirien était le seul candidat du continent africain. En marge des travaux du 18ᵉ Congrès de l’OMM, le Directeur de la Météorologie Nationale, par ailleurs Candidat au poste de 1er Vice - Président, a présenté le mercredi 31 mai 2023, l’application agro-meteorologique développée avec Weather-Force.
Cette application a été développée à la suite de la signature d’un accord de partenariat entre la SODEXAM et WeatherForce en vue de proposer une solution innovante pour accompagner les producteurs d’Anacarde, grâce à un appui financier du Conseil Coton Anacarde, note-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire