Mali : Libération du sous-préfet Ali Cissé après 4 ans de captivité
Le sous-préfet Ali Cissé a été libéré après quatre ans et demi aux mains de ses ravisseurs .
Après 4 ans de captivité, le sous-préfet de Farako, Ali Cissé, enlevé le 13 décembre 2019 par un groupe armé à son domicile situé à une vingtaine de km de Ségou au centre du Mali, a été libéré, mardi et remis au préfet de Kolokani.
« Nous sommes très heureux d'avoir appris la bonne nouvelle après quatre ans de captivité de notre collègue le sous-préfet de Farako Mr Ali Cissé. Nous avons un sentiment de joie qu'on ne peut même pas qualifier », a indiqué Boureima Diarra, secrétaire général par intérim du Syndicat autonome des administrateurs civils.
Pour le moment, aucun détail n’a filtré sur les conditions de la libération de l’administrateur civil, Ali Cissé dont le rapt est l’œuvre de quatre personnes venues à bord de motos.
Depuis trois ans, des contacts sont établis avec les ravisseurs pour lui permettre de retrouver les siens.
Sa libération est intervenue au lendemain de la publication d'une vidéo de l'ancien député malien, Abdou Agouzer Maïga, enlevé le 23 avril 2023 par le groupe terroriste Jama’at Nusrat al-Islam wal-Muslimin (JNIM/Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans) à Koutiala au sud du pays.
Affaibli et rongé par plusieurs maladies dont l’hypertension, le diabète et le glaucome, Abdou Agouzer Maïga a appelé dans la vidéo le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta et le Premier ministre Choguel Kokalla Maiga, à tout mettre en œuvre pour obtenir sa libération.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire