Côte d'Ivoire : Voici les documents exigés désormais à toute personne ayant égaré sa nouvelle CNI
Toute personne ayant égaré sa nouvelle Carte Nationale d’Identité (CNI) biométrique doit se rendre dans un centre d'enrôlement pour se faire établir un duplicata.
Elle doit se munir désormais des documents suivants :
-Une déclaration de perte ; De la photocopie de la CNI égarée ou du numéro NNI ou faire la demande du numéro NNI en ligne sur le site de l’ONECI ; De la photocopie de l’extrait d’acte de naissance ; Du timbre d’enrôlement payable sur le site de l’ONECI.
L’Office National de L’Etat-Civil et de l’Indentification (ONECI) a été créé en 2019 par le décret N° 2019-458 du 22 mai 2019 en lieu et place de l'Office National de l'Identification (ONI) dissout conformément au décret N°2019-459 du 22 mai 2019.
Les objectifs assignés à l'ONECI sont : la mise en œuvre de la politique de l'état civil en liaison avec les officiers, les agents d'état civil et les autorités judiciaires, ainsi que l'identification des personnes résidant en Côte d'Ivoire, faut-il le rappeler.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Haï ! Y'a quoi de neuf dans ça là ? C'est 15.000F (déclaration de perte 5.000F, timbre 5.000F, code NNI 5.000F) sans compter le transport. Tchrrrrrr
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire