Côte d'Ivoire : Les meurtriers présumés de l'inspecteur d'orientation à Toumodi lors d'un braquage manqué mis aux arrêts
Les meurtriers présumés de l’inspecteur d’orientation dans les locaux de la police à Toumodi (Ph)
Dans un précédent article, nous rapportions, l’assassinat d’un inspecteur d’orientation en fin de stage au Lycée Camille Aliali de Toumodi.
La victime, Konan Jean-Marie, a reçu une balle mortelle de la part des individus non identifiés au cours d’un braquage manqué. Ils ont également blessé un policier à la jambe.
Près d’une semaine après les faits, l’enquête diligentée par la police de Toumodi a porté ses fruits. Les assassins présumés de l’inspecteur d’orientation ont été mis aux arrêts et leurs armes, dont celle du policier ont été également saisies.
Nous apprenons que, les braqueurs sont venus d’Abidjan et avaient un complice résidant dans la ville et qui leur servaient d’éclaireurs, pour commettre des forfaits dans la région. Ce dernier a été également arrêté.
Le gang est constitué de deux Maliens, un ivoiro-Guinéen et de deux Burkinabés. Après leur forfait, ils se sont dispersés dans les villes d’Abidjan, Anyama, Abengourou et N’douci d’où ils ont été cueillis par la police.
Ils répondront de leurs actes devant les autorités compétentes, assure-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire