Côte d'Ivoire : Les Etats-Unis allouent chaque année plus de 100 millions de dollars pour le renforcement du système de santé, revèle l'Ambassadeur Davis Ba
L’Ambassadeur Davis Ba au CHR de Korhogo (DR)
L’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, SEM Davis Ba a visité le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Korhogo dans la région du Poro.
Selon une note relayée sur la page officielle de l’Ambassade à Abidjan, la Diplomate Américaine a pu constater les progrès accomplis grâce au soutien du PEPFAR.
« L'Ambassadeur n'a pas manqué de souligner que les Etats-Unis travaillent au renforcement du système de santé ivoirien, en allouant chaque année plus de 100 millions de dollars », relève-t-on.
Elle a ajouté que les Etats-Unis et la Côte d’Ivoire œuvrent main dans la main pour un avenir prospère, sain et durable.
Pour rappel, le PEPFAR est le Plan d’Urgence Présidentiel de Lutte contre le SIDA, une initiative internationale du gouvernement américain pour sauver et améliorer les vies des personnes infectées ou exposées à l’infection du VIH/SIDA.
Le PEPFAR est le plus grand engagement jamais pris par aucune nation pour combattre une seule maladie sur le plan international.
Ses financements aident également à construire des systèmes sanitaires solides pour prévenir et atténuer les souffrances infligées par d’autres maladies.
Le PEPFAR est basé sur une responsabilité partagée entre les bailleurs et les nations partenaires pour faire des investissements judicieux afin de sauver et améliorer des vies.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Et où passent-ils ? Dans les maisons, que se fait le ministre Dimba ? Allez dans un centre de santé vous verrez par vous même !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire