Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, Enda Santé fait enrôler des mères Usagères de Drogue à la CMU
Des bénéficiaires de la journée célébrons nos mères à Yamoussoukro (ph KOACI)
Le centre RSB de Yamoussoukro, a abrité le mercredi 24 mai 2023, la "journée célébrons nos mères" organisée par Enda Santé. Il s'agissait pour l'équipe de RSB en collaboration avec Enda Santé et de Médecins du monde, de magnifier les femmes Usagères de Drogue (UD) qui avaient à leurs côtés des hommes également UD.
Au cours de cette journée qui a vu la présence de 28 Personnes Usagères de Drogue (PUD), cette population cible, a bénéficié de diverses actions notamment la sensibilisation sur le cancer du col de l'utérus, la sensibilisation, le dépistage et la vaccination contre l'hépatite.
À cette journée, Enda Santé a saisi l'opportunité pour faire l'enrôlement à la carte CMU des PUD auprès des agents de cette structure qui y étaient présents. Notons qu'en plus des 28 UD dont 18 femmes et 10 hommes bénéficiaires, 17 personnes parmi la population, ont également bénéficié des opportunités offertes lors de cette journée consacrée aux mères UD. Ce qui porte à 45 le nombre total de participants à la "journée célébrons nos mères" organisée par Enda Santé. Cette activité se déroule dans le cadre des projets Frontalières et vulnérabilités au VIH/sida en Afrique de l'ouest (Feve Impulse) et Y a Pas Drap financés respectivement par Le Ministère des Affaires Européennes et Étrangères du Luxembourg et Expertise France à travers L'Initiative.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire