Côte d'Ivoire : Sport, la ville de Gagnoa accueille la 1re édition du Marathon de la paix et de l'amitié, 600 participants attendus
Les organisateurs du maragôh (Ph KOACI)
Gagnoa va abriter la première édition du marathon de la paix et de l’amitié. C'est au cours d'une conférence de presse qui s'est tenue ce jour à Yopougon, que le commissaire général a situé les enjeux de cet événement qui a pour thème : Marathon de la paix et de l'amitié de Gagnoa.
« Tout développement a besoin de la paix. L'objectif, c'est le développement de Gagnoa et cela est possible par le sport, à travers cela, nous pouvons attirer l'attention de l'opinion nationale et internationale sur la ville de Gagnoa », a indiqué M. Sibaï commissaire général du marathon.
La cité du Gôh abritera cette activité du 17 au 19 août 2023. En-dehors du cadre sportif que revêt le marathon, plusieurs autres activités, notamment, des panels et des conférences sur la problématique de l'entrepreneuriat et l'insertion professionnelle des jeunes et d'une série d'actions sociales.
L'objectif de ces festivités est de permettre à la jeunesse de Gagnoa d'exprimer son adhésion à un changement de mentalité et à l'entrepreneuriat afin de contribuer au développement social et économique de Gagnoa.
Le marathon de la paix et de l'amitié de Gagnoa se veut être un lieu de rencontre et d'échange où vivent en parfaite harmonie le peuple ivoirien et des populations de la sous-région.
Pour la direction régionale des sports de Gagnoa, cette activité réunit toutes les conditions pour sa réussite.
« Poussette activités maragôh a véritablement pris toute la disposition en termes d'autorisation administrative dans le secteur de la sécurité et au niveau de la santé, nous sommes très heureux de pouvoir participer à cet événement de grande taille. », a fait savoir M. Goli, agent à la direction régionale des sports de Gagnoa.
Pour la tenue de cette première édition du marathon, trois tracés seront au programme. Le tracé des cadets qui fait 3 km ; le tracé moyen qui est de 5 km et le tracé des seniors et des vétérans est de 10 km.
Notons que ce sont plus de 600 participants qui sont attendus pour le départ à la place Laurent Gbagbo de Gagnoa.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire