Côte d'Ivoire : Dominique Ouattara annoncée à Abobo dans le mois de juillet dans le cadre du FAF-CI, dons à l'IEPP Ferké-Sud
En prélude à la célébration de la fête des mères qui aura lieu le dimanche 4 juin prochain, la mairie d'Abobo a organisé une cérémonie à la place Hamed Bakayoko pour honorer les femmes.
Ce sont 5000 complets de pagnes, 21 tricycles, 60 fauteuils roulants qui ont été remis aux associations de femmes qui ont effectué, massivement, le déplacement de la mairie d'Abobo.
Kandia Camara a rassuré les femmes que plus de 2500 sacs de riz leur seront distribués dans les jours à venir et leur a fait une annonce.
« Madame Dominique Ouattara m'a demandé de vous transmettre un message. La Première dame de Côte d'Ivoire me charge de vous annoncer qu'elle sera ici dans le mois de juillet. Elle viendra célébrer le Fonds d'appui aux femmes de Côte d'Ivoire (FAF-CI) avec vous ici. Et vous savez, quand madame Dominique Ouattara se déplace pour venir à Abobo, personne ne rate ce rendez-vous. Nous allons faire le show », a-t-elle déclaré.
Le maire d'Abobo a également indiqué que les femmes de la commune coûtent cher au conseil municipal.
« Vous nous coutez chères, le conseil municipal d'Abobo vous aime. Il y a deux personnalités de ce pays qui vous aiment, qui vous adorent et ces personnalités, vous les adorez. L'un s'appelle Alassane Ouattara et l'autre s'appelle Dominique Ouattara », a-t-elle ajouté.
Le 2 septembre prochain 2023, aura lieu les élections municipales. Kandia Camara a assuré que la réputation d'Abobo sera confirmée dans l'organisation de ces élections. Elle a appelé à une campagne citoyenne.
« La campagne doit se déroule dans la fraternité et s'achever dans la paix. Les résultats sont donnés dans la paix. Cette année, pour les élections municipales, nous voulons qu'il y ait zéro palabre, zéro violence. Que la précampagne commence dans la joie et prenne fin dans la joie. Nous souhaitons des élections apaisées partout en Côte d'Ivoire. C'est la raison pour laquelle je demande à tous les Ivoiriens de désarmer leur cœur pour que les élections se déroulent dans la paix et la fraternité. Le 2 septembre, après les résultats, nous allons célébrer la victoire avec tout le monde », a-t-elle conclu.
Au nom des récipiendaires, madame Coulibaly, Présidente de l'Association des femmes albinos a remercié la municipalité pour les dons et a rendu hommage à Kandia Camara pour ses actions dans la commune.
Activités de fin d'année à l'IEPP Ferké-Sud, Dominique Ouattara offre un important lot de kits scolaires et d'équipements sportifs aux élèves
L'Inspection de l'Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP) de Ferké sud, au nord de la Côte d'Ivoire, a refermé l'année académique 2022-2023 par des activités sociosportives et culturelles, le vendredi 26 mai dernier.
Au menu de cette journée sociosportive et culturelle, plusieurs disciplines sportives et culturelles. Sur le plan sportif, le handball a opposé les enseignantes aux filles, le football maracana a mis aux prises les garçons et leurs enseignants. S'agissant du volet culturel, la compétition a tourné autour des disciplines comme la poésie, la dictée, le théâtre et la danse.
Les élèves participants ont fait montre de leurs talents dans toutes ces disciplines au point d'arracher des admirations de leurs enseignants, notamment, en sport. Heureux de l'initiative, le parrain de cette journée, en l'occurrence Ouattara Dombi Drissa, fils et cadre de Ferkessédougou, a remercié, félicité et surtout salué le professionnalisme des acteurs du système éducatif de l'IEPP Ferkessédougou.
Il a fait savoir que l'école, particulièrement l'éducation, est le socle du développement de toute société. Afin d'encourager les élèves et les acteurs de l'écosystème préscolaire et primaire de Ferkessédougou à redoubler d'efforts pour le rayonnement de l'éducation dans cette localité, le parrain au nom de la première dame Dominique Ouattara, présidente de l'ONG Children Of Africa, a remis aux différents participants ( vainqueurs et vaincus) un important lot de dons composé de cartables, des jeux de maillots, des kits scolaires, des trophées, des ballons, des médailles, des bandes dessinées picotchatcha et des dictionnaires.
La danse Djebi bien connue dans la région et l'artiste chanteuse tradi- moderne Christine ont fait vibrer élèves et enseignants durant cette activité.
Notons que cette édition de la journée sociosportive et culturelle de l'IEPP Ferké sud, a enregistré la présence des autorités administratives, politiques et des forces de l'ordre de Ferkessédougou.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire