Côte d'Ivoire : Régionales dans le Béré, un candidat indépendant dans le viseur de la Gendarmerie ?
Mefa Dosso (Ph)
Il n’est pas actuellement bon de se présenter en tant que candidat indépendant au sein du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Comme l’a annoncé, Cissé Bacongo, Secrétaire exécutif du parti au pouvoir avait menacé tous les militants qui ne voudront pas se plier aux listes officielles et se présenter en candidat indépendant aux municipales et régionales du 2 septembre prochain.
« Aucune candidature indépendante ne sera tolérée. Tous les militants RHDP qui iront à ces élections en tant qu’indépendant malgré les consignes du parti seront considérés comme des adversaires au même titre que le PDCI et le PPA-CI », avait-il clamé
Selon des informations de sources concordantes, Mefa Dosso jeune officier des Douanes, et conseiller technique du Ministre des Ressources Animales et Halieutique, Sidi Touré, aurait pour ambition de briguer le Conseil Régional du Béré en tant que candidat indépendant face à l’ex-Ministre Moussa Dosso.
À en croire nos sources, ce dernier a été convoqué le jeudi 04 mai 2023 par la Gendarmerie Nationale pour en savoir plus sur l’origine de sa fortune.
Il aurait été libéré après son audition en attendant la suite à donner à cette affaire...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
je ne comprend pas les politiciens? tu as choisi librement d'appartenir à un parti politique .tu n'as pas passé concours pour intégrer un parti politique ? connaissant les contraintes d’être membre du parti, tu as accepté les règlements et intérieurs de ce parti , tu as sans doute été nommé grâce à ta présence dans ce parti , tu bénéficies des avantages de ce parti , et tu veux aller combattre un candidat désigné par ce parti? vraiment ça n'a pas de sens.quand sait comme ça tu démissionnes de ton poste politique , de ton poste de nomination pour devenir candidat et ça c'est plus logique.sinon cette manière de procéder fragile le parti en question au profit de vos adversaires et par ricochet cela affaibli le chef du parti. mais aussi le parti doit comprendre par ses velléités que le leader choisi doit être un homme de développement , un homme au service de sa population , et non pour son parti seul.un homme qui vit les réalités de sa population, un homme qui est au contact de sa population, un homme qui ne règle pas les problèmes de sa population par téléphone ou par un Maire résident.parce que ce Maire quand demain il voudra se présenter c'est pour le combattre or c'est lui tout le monde connait il en est ainsi des cadres du parti qui investissent pour les populations or le Maire il est tranquille il a pour lui le nom du chef pour se faire adoubler par le parti
Tu vis sur quelle planete ???. Pourquoi le soi-disant RHDP ne refusent-il pas des candidats independants, vainqueurs des élections qui rejoignent leur camp ?? " Tu ne veux pas voir un chien, vivre chez toi, mais quand le chien du voisin ou de l'ennemi rentre chez toi, tu l'acceptes".
Pourquoi la gendarmerie ne questionne t-elle pas les autres candidats RHDP sur l'origine de leur fortune ?? La politique reste l'un des maux qui nous divisent et nous détruisent . Pas seulement dans notre pays. Un peu partout dans ce monde terrien.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire