Sénégal : Pour son retour à Dakar, Ousmane Sonko veut organiser un « convoi populaire »
Sonko
Après plusieurs jours à Ziguinchor, l'opposant sénégalais Ousmane Sonko a annoncé son prochain retour à Dakar à la tête d'un convoi populaire.
Accusé pour viols, le leader de Pastef et candidat déclaré à la présidentielle de 2024 a affirmé qu'il se rendrait à Dakar pour son ultime bataille.
"Je vous donne rendez-vous à Dakar, soit (le président) Macky Sall recule, soit on lui fera face pour en finir", a-t-il lancé devant une foule de supporteurs rassemblés devant sa résidence à Ziguinchor
"Le combat final, ça se passera où ? Ça se passera à Dakar", a-t-il dit.
Menacé d'inéligibilité, M. Sonko a annoncé son intention de rentrer par la route de Ziguinchor à Dakar et de transformer ces plusieurs centaines de kilomètres en caravane de la liberté.
Dans cette affaire l'opposant à la masseuse Adji Sarr, qui l'accuse de viols répétitifs et "menaces de mort", Ousmane Sonko risque jusqu'à 10 ans de prison.
Pour le leader arrivé troisième lors de la présidentielle de 2019, cette accusation est une manipulation politique en vue de le mettre hors course en 2024 en cas de condamnation.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire