Côte d'Ivoire : Un étudiant pris en flagrant délit de vol d'une moto, des agresseurs interpellés à Cocody et Port Bouët
L’étudiant suspecté à Yop (DR)
La Police Nationale a mené plusieurs actions du dimanche 21 au lundi 22 mai 2023 qui ont toutes portées leurs fruits.
Les hommes de Youssouf Kouyaté ont interpellé un étudiant spécialisé dans le vol de moto à Yopougon ainsi que des agresseurs et violeurs à Cocody et Port Bouët.
Suite aux vols répétés de moto sur la voie expresse, les recherches ont été entreprises afin d'interpeller les auteurs.
Selon les sources sécuritaires, les enquêtes menées à cet effet ont été sanctionnées par l'interpellation, le lundi 22 mai 2023 aux environs de 16H, de l'un des malfrats à hauteur du 1er pont avec en sa possession une moto de marque KTM.
L’engin
Interrogé, il reconnaît les faits qui lui sont reprochés. Il s’agit D I, 31 ans, étudiant domicilié à Yopougon. Il déclare également qu'il a volé ladite moto en stationnement à Cocody les deux plateaux et qu'il se rendait dans la commune de Yopougon pour la vendre à un certain Abobolais. Chemin faisant, ladite moto est tombée en panne sèche de carburant à hauteur du 1er pont.
C'est au cours d'un contrôle de police qu'il a été interpellé par les agents du commissariat de police du 23e arrondissement.
Par ailleurs, et suite à une publication lundi faisant état de ce qu'elle avait été l'objet d'une tentative d'agression pendant qu'elle était à bord d'un taxi, aussitôt un équipage de la compagnie d’intervention du district de Police de Cocody s’est rendu sur les lieux dans la zone de la Riviera Golf non loin de la BICICI.
Après une battue, les deux (02) individus ont pu être interpellés par ledit équipage et conduits à la base du District de Police de Cocody.
Dans la nuit du dimanche dernier, le Commissariat de Police du 24ᵉ Arrondissement de Port Bouët était alerté de la présence de trois malfrats armés de machettes déjà interpellés dans le sous quartier Port Bouët-Gonzagueville Belle ville par les riverains dudit quartier. Il s'agit des nommés KJ Jean, 19 ans, L. K, 17 ans, ZW, 25 ans.
Ces trois individus ont été formellement reconnus et identifiés par leurs victimes comme auteurs d’une série d'attaques à mains armées de machettes suivie de viol en réunion sur certaines de leurs victimes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire