Côte d'Ivoire : Menaces des impactés d'arrêter les travaux de bitumage de la route Grand-Bassam-Assouindé, le Ministère rassure que les négociations vont se poursuivre
Dans un précédent article, nous évoquions que les impactés de l’autoroute Mondoukou (Grand-Bassam)-Assouindé menacent de bloquer les travaux.
Ces derniers exigent des compensations dont le minimum de 65 000 FCFA au Mètre carré à 120.000 FCFA, là où l’Etat leur proposerait 15 000 FCFA pour leur dédommagement. Les personnes affectées par le projet comptent saisir la justice afin de faire valoir leurs droits.
Un communiqué du Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier relatif au bras de fer qui l’oppose désormais aux impactés rassure ces derniers de leur indemnisation dans le cadre du projet.
Selon la tutelle, un Plan d’Actions et de Réinstallation (PAR) des personnes affectées par ledit projet a été mis en place et les équipes en charge du projet ont débuté les premières négociations depuis le 03 mai 2023 par les propriétaires de bâtis.
« Ces négociations ont abouti à la signature de plusieurs certificats de compensation qui sont en phase de paiement. Les négociations avec les personnes impactées se poursuivront avec les autres catégories », note-on dans le document.
Pour rappel, dans le cadre des travaux d’aménagement et du bitumage en 2x2 voies sur la route de Grand-Bassam au carrefour Assouindé traversant les sous-préfectures de Grand Bassam , Bonoua et Assinie, plusieurs types de biens ont été impactés par le projet.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire