Côte d'Ivoire : Bouaké, Assahoré apporte assistance et réconfort à la famille d'un chef de village froidement assassiné
Le corps sans vie du chef de Kodonou Nanan Brou N'Gbin (ph KOACI)
Nanan Brou N'Kbin, chef du village de Kodonou, bourgade du canton Prepressou dans la région du Gbêkê, a été sauvagement assassiné par des inconnus dans la matinée du jeudi 18 mai 2023.
Selon les informations recueillies retraçant ce drame, le chef Nanan Brou N'Gbin qui revenait certainement d'une course à Bouaké, a été la cible de tireurs embusqués. Dissimulés sur la voie menant à son village, ces quidams auraient tendu une embuscade au chef à quelques mètres du village M'Brakro, situé sur l'axe Bouaké - Kodonou.
Arrivé à ce niveau sur sa moto, le chef reçoit en plein fouet une balle issue d'une arme à feu. Nanan s'écroule dans les broussailles et le tireur disparaît dans la nature.
Le chef agonisant, aperçu par des passants quelques moments après, a été conduit à l'hôpital de M'Brakro pour des soins. Les nombreuses tentatives pour sauver la vie du chef, victime de fusillade, n'ont pas eu raison de la mort qui a emporté ce dernier.
Informé de ce drame, le député de Diabo-Languibonou, l'Honorable Assahoré Konan Jacques, cadre de la région du Gbêkê, n'est pas resté insensible au malheur enregistré par le canton Prepressou. Absent de sa région, le député Assahoré a dépêché ce lundi 22 mai 2023 ses plus proches collaborateurs, notamment, son chargé de mission Monsieur Yao Bill et Brou Duval dans ledit canton, à l'effet d'apporter soutien et réconfort au peuple endeuillé.
« Dès que l'honorable a appris la nouvelle, il nous a dépêché auprès du chef canton de Prepressou pour s'enquérir de ce qui s'est passé et ensuite apporter assistance à la communauté villageoise de Kodonou, tout en présentant ses sincères condoléances à la famille éplorée. Le message du DG qui a été transmis à la population, c'est que celle-ci l'informe permanemment des actions à mener... » a dit Brou Duval qui avait à ses côtés Yao Bill. Au nom du Directeur Général du trésor public, le député Assahoré, du numéraire a été remis à la famille endeuillée pour les premières démarches.
Assurant l'intérim du défunt Nanan Brou N'Gbin de Kodonou, le chef du village de M'Brakro, a demandé à l'honorable Assahoré par le biais de son porte-parole, que le candidat du parti au pouvoir à l'élection du président du conseil régional du Gbêkê, « use de ses relations pour que le ou les assassins de son défunt collègue soient retrouvés et traduits devant les juridictions compétentes pour subir la rigueur de la loi.»
Notons qu'une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour élucider ce crime qui a endeuillé tout un canton.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire