Côte d'Ivoire : Attinguié, les populations mutualisent leurs efforts pour doter leur localité d'infrastructures de base
Travaux à Attinguié
Les ressortissants d'Attinguié, localité située à une poignée de minutes d'Abidjan, sur l'autoroute du nord, ont décidé de se donner la main, afin de sortir leur village de la précarité. Réunis en effet, au sein d'une association dénommée " Volontaires pour le Développement d'Attinguié" (VDA), ces femmes et ces hommes, toutes couches sociales confondues, avec à leur tête Samuel Mobio, ont lancé les travaux d'ouverture de nouvelles voies, couplés à ceux de reprofilage des voies des quartiers et de l'axe principal qui mène à la maternité du village.
"Nous, en tant que cadres, ressortissants, salariés, non salariés, jeunes et femmes du village d'Attinguié, nous avons accepté de nous mettre ensemble et regarder dans la même direction, afin de mieux faire face aux nombreux problèmes de notre village. Au nombre de ces problèmes, figure en bonne place l'insalubrité et le mois dernier, nous avons fait don de matériels et de kits de salubrité aux femmes bénévoles du village. Cette opération d'ouverture et de reprofilage des voies est la deuxième action d'envergure que nous menons" a indiqué Samuel Mobiio, président des VDA.
Les Volontaires pour le Développement d'Attinguié (VDA), selon son président, compte 200 membres, tous guidés par la volonté de voir leur village avoir fière allure à l'avenir. De ce fait, ils n'hésitent pas à mettre la main à la poche, quand il s'agit de réunir les fonds pour le financement des travaux censés sortir Attinguié de la précarité.
"Notre objectif, c'est de trouver des.solutions aux problèmes qui empêchent notre village d'amorcer son développement. Avec l'ouverture et le reprofilage des voies, c'est la circulation qui sera plus fluide à Attinguié. Nous ne voulons plus que la circulation d'un point A à un point B, constitue un calvaire pour les populations. C'est vraiment cela notre objectif" a-t-il expliqué.
Abondant dans le même sens que le président des VDA, Saville Dioulo, fils du village, par ailleurs, membre des VDA, s'est réjoui de l'opération d'ouverture des voies et surtout du reprofilage de la voie d'accès à la maternité.
"C'est cette voie que nos mamans empruntent pour se rendre en consultation prénatale. C'est souvent impossible pour nos taxis d'emprunter cette voie. Avec l'opération initiée par les VDA, c'est un grand soulagement pour toute la communauté villageoise. J'appelle tous les fils et filles du village d'Attinguié à se mettre ensemble pour le développement du village", a-t-il déclaré.
À en croire Samuel Mobiio, président des VDA, d'autres actions, comme l'adduction en eau potable et l'électrification du village, sont à l'étude et verront leur opérationnalisation bientôt.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire