Côte d'Ivoire : Locales 2023, sanctions annoncées pour ceux qui iraient en indépedant, le PDCI emboite le pas du RHDP
Ceux qui estiment que RHDP et PDCI c'est kifkif ne seront pas étonnés.
À l'image du parti d'Alassane Ouattara, le parti de Bédié s'aligne sur la dynamique de sanction pour tous ceux qui, issus de ses rangs, se présenteraient, car pas retenus, en indépendant aux prochaines locales 2023. La clarification a été faite ce jour devant la presse par le porte-parole du PDCI.
Concernant le choix des candidats PDCI en vue des prochaines élections locales, l'envoyé du président, Henri Konan Bédié, a rassuré que tous ceux qui ont été retenus pour défendre les couleurs du plus vieux parti lors de ces joutes, l'ont été sous le sceau du président du parti. L'honorable Brédoumy a fait savoir que selon Henri Konan Bédié, " tout militant qui, malgré tout, arrivera à se soustraire à la décision du parti et de son président en allant en indépendant, aura violé la discipline du parti et défié l'autorité de son président. De ce fait, il s'expose à des sanctions disciplinaires, conformément à l'article 126 des statuts et règlement intérieur du PDCI.".
Wassimagnon
Infos à la une
Moi suis pas étonné effectivement. On verra si ceux qui ont crié après l'annonce de Bacongo viendront crier maintenant que le Pdci s'aligne sur le Rhdp.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire