Sénégal : L'école suspendue à Ziguinchor, fief d'Ousmane Sonko
Les établissements ont été fermés à Zinguichor, fief de l'opposant Ousmane Sonko dont le procès pour une affaire de viol a provoqué des heurts meurtriers cette semaine.
Les autorités sénégalaises ont décidé de suspendre l'école pendant près d'une semaine dans la région de Ziguinchor (sud), théâtre de heurts autour du procès pour viols de l'opposant Ousmane Sonko.
"Les cours sont suspendus sur l'étendue de la région dans les écoles, établissements et centres de formation professionnelle" de vendredi inclus au 25 mai à 8 heures, ont indiqué les autorités scolaires jeudi.
Ziguinchor, Dakar et sa région et d'autres lieux ont été lundi le théâtre de protestations et de violences contre le procès, annoncé mardi, de l'opposant Ousmane Sonko.
Les jeunes protestaient contre le procès de M. Sonko mardi à Dakar et entendaient faire barrage autour de son domicile à une éventuelle intervention policière pour le traîner de force devant le tribunal.
M. Sonko, président du parti Pastef-les Patriotes et troisième de la présidentielle en 2019, est poursuivi pour viols et menaces de mort sur une employée d'un salon de beauté de la capitale.
Un nouveau procès est prévu le 23 mai.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire