Côte d'Ivoire : Municipales à Grand-Bassam, candidate PDCI, Me Linda Diplo appelle Ezaley à l'union sacrée pour la reconquête de la mairie de la cité balnéaire
Pour la future élections municipales à Grand-Bassam, Georges Philippe Ezaley, ancien maire de la commune balnéaire au sud d'Abidjan, par ailleurs, candidat malheureux en 2018, lors de son face à face avec Jean-Louis Moulot dans la bataille pour le fauteuil municipal de la même ville, n'a pas eu la confiance du PDCI, pour défendre à nouveau les couleurs du plus vieux parti politique ivoirien, à la faveur des nouvelles joutes électorales dans cette cité.
En lieu et place de l'ancien Directeur général de la Sodexam, le choix du PDCI-RDA s'est porté sur Maitre Linda Diplo, cadre dudit parti et bien connue pour sa proximité avec les populations de Grand-Bassam.
Le jeudi dernier, à l'occasion de sa présentation officielle comme candidate PDCI, pour les municipales du 02 septembre prochain, elle a eu droit à un accueil des plus chaleureux de la part des populations de Grand-Bassam particulièrement, les femmes et les jeunes qui se sont mobilisés pour lui réserver un " Akwaba" digne de son rang au quartier France de la ville
Le faisant, les habitants de la ville balnéaire et plus précisément les militants du PDCI-RDA de cette localité, traduisaient ainsi leur satisfaction et leur reconnaissance au parti cher à Henri Konan Bédié, pour avoir fait confiance à celle qu'ils appellent affectueusement " Maman Linda".
Dans son adresse aux populations de Grand-Bassam, Me Linda Diplo leur a fait savoir que le choix porté sur elle en tant que candidate du PDCI aux futures municipales dans l'ancienne capitale ivoirienne, est le fruit du travail de groupe abattu sur une longue durée, avec des personnes qui ont cru en elle.
«Depuis des années, vous et moi, avons investi le terrain pour travailler et nous continuons de travailler. Ma désignation en tant que candidate du PDCI n'est pas non plus une victoire personnelle, mais une responsabilité pour nous tous. En effet, nous avons démontré qu'avec peu de moyens, nous pouvons réaliser de grandes et belles choses pour nos jeunes, nos mamans, nos sœurs. C'est pourquoi j'invite dès à présent, tous les militants, les militantes, les sympathisants du PDCI-RDA et les vaillantes populations de Grand-Bassam, à poursuivre le travail déjà entamé pour la victoire du PDCI-RDA au soir du 02 septembre 2023 », a-t-elle déclaré.
Dans la suite de ses propos, elle a indiqué que «le PDCI-RDA nous fait confiance car nos efforts ont été salués à travers notre désignation. Je suis la candidate de la cohésion, de l'unité et de la paix. J'appelle mon grand-frère Ezaley à travailler main dans la main avec moi, pour la victoire de notre grand-parti ».
Me Linda Diplo après avoir communié avec les populations de Grand-Bassam, s'est par la suite, rendue en compagnie d'une forte délégation au siège du PDCI-RDA à Grand-Bassam, où elle a été officiellement présentée comme le nouveau porte étendard du parti créé par feu le président Félix Houphouët-Boigny dans cette ville.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire