Côte d'Ivoire : Municipales 2023, non retenu par Bédié à Grand Bassam, Georges Ezaley va-t-il rallier le RHDP ?
Georges Ezaley (Ph)
Le candidat battu aux élections Municipales en 2018 par Jean-Louis Moulot du PDCI-RDA, Georges Philippe Ezaley, et selon nos informations, pourrait rejoindre les rangs du RHDP.
À en croire nos sources, il n’aurait pas apprécié que Henri Konan Bédié puisse l’écarter au profit Me Linda Diplo.
Les partisans de l’ancien du Directeur Général de la SODEXAM grognent comme constaté le jeudi 18 mai 2023 par KOACI lors d’une visite dans la cité Balnéaire.
Me Linda Diplo tente de lui donner la main au risque d’ouvrir le boulevard aux candidats du RHDP et du PPA-CI.
. « Depuis des années, vous et moi avons investi le terrain pour travailler et continuons de travailler. Ma désignation en tant que candidate n’est pas non plus une victoire personnelle, mais une responsabilité pour nous tous. En effet, nous avons démontré qu’avec peu de moyens, nous pouvons réaliser de grandes et belles choses pour nos jeunes, nos mamans, nos sœurs. C’est pourquoi, j’invite, dès à présent, tous les militants, les militantes, les sympathisants du Pdci-Rda et les vaillantes populations de Grand Bassam à poursuivre le travail déjà entamé pour la victoire du PDCI-Rda au soir du 2 septembre 2023 », a-t-elle lancé avant de poursuivre :
« Le PDCI-Rda nous fait confiance, car nos efforts ont été salués à travers ma désignation. Je suis la candidate de la cohésion, de l’unité et de la paix. J’appelle mon grand-frère Ezaley à travailler main dans la main avec moi pour la victoire de notre grand parti ».
Tous les regards sont désormais vers Georges Philippe Ezaley, l’actuel secrétaire exécutif adjoint du PDCI et ancien maire de Grand-Bassam qui désormais son destin politique en main.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire