

Sénégal : Par prudence, le procès d'Ousmane Sonko dans une affaire de «viols» renvoyé au 23 mai
Le procès de l'opposant sénégalais Ousmane Sonko dans l'affaire de viols présumés sur une masseuse a été renvoyé au 23 mai dans un contexte tendu dans le pays.
Après les violences, la justice a décidé de reporter le procès pour viols contre l'opposant Ousmane Sonko, candidat déclaré à la présidentielle de 2024.
La brève audience qui s'est déroulée mardi n'a duré qu'une vingtaine de minutes. « Ousmane Sonko est là ? », a questionné le président de la chambre criminelle, avant de constater simplement son absence.
La tension était vive la veille à Dakar et à Ziguinchor, son fief des heurts ont opposé ses supporters et les forces de l'ordre occasionnant la mort d'au moins trois personnes .
Ousmane Sonko, président du parti Pastef les patriotes et troisième de la présidentielle en 2019, était censé se présenter, mardi, devant une chambre criminelle à Dakar pour répondre de viols et menaces de mort sur une employée d'un salon de beauté de la capitale.
Il a toujours nié les faits et crié au complot du pouvoir pour l'écarter de la présidentielle.



Sall Macky est en train de diriger progressivement son pays sur la voie de l'instabilité. Que c'est triste !!

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
