Côte d'Ivoire : Bagoué, les grands chantiers du maire Mariatou Koné au profit des populations
Mariatou Koné le week-end dernier dans la Bagoué (Ph)
Candidate à sa propre succession à la Mairie de Boundiali dans la région de la Bagoué, Mariatou Koné, a dévoilé ses grands chantiers de développement au profit des populations de la région.
C’était au cours de la deuxième session ordinaire du conseil municipal, samedi 13 mai 2023 à Boundiali.
Il s’agit, entre autres, des travaux de construction du Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) de Boundiali, la construction de dix centres de santé dans les trois départements de la Bagoué, avec l’appui financier des partenaires privés européens...
Mariatou Koné, a également offert deux véhicules de type 4×4 aux communautés chrétiennes et musulmanes de la ville, afin d’améliorer la mobilité des guides religieux de ces communautés.
« L’amélioration des conditions de formation professionnelle de nos enfants occupe une place prépondérante dans nos actions de développement au profit des populations de la Bagoué. C’est dans cette vision que le CAFOP va se réaliser, au plus grand bonheur des populations, » a indiqué, la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), tout en soulignant que, la municipalité travaille pour l’amélioration des conditions de vie de la population, en leur apportant le bien nécessaire.
En ce qui concerne les dix centres de santé, elle a fait savoir qu’ils seront plus modernes, comporteront une maternité, un bloc opératoire, un logement pour les personnels d’astreinte dont le médecin chirurgien et un forage hydraulique qui pourra fournir ou renforcer l’adduction en eau potable desdits villages.
« J’ai obtenu les dix centres de santé modernes auprès des bailleurs de fonds européens au nom de Boundiali. Cependant, il convient de faire bénéficier tous les trois départements de la Bagoué pour toujours promouvoir la solidarité et la cohésion sociale entre les filles et fils de la région », a dit Mariatou Koné.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire