Côte d'Ivoire : Fonction Publique, Anne Ouloto demande aux opérateurs mobiles de s'inscrire dans l'éthique des concours en conformité avec l'action du Gouvernement
Anne Ouloto face aux opérateurs mobiles mardi (Ph)
Le Ministre de la Fonction Publique, Madame Anne Désirée Ouloto, a reçu, le mardi 16 mai 2023, à son Cabinet, les sociétés de paiement mobile et les Opérateurs intervenant dans le processus de perception des frais d’inscription des concours administratifs en Côte d’Ivoire (Orange Money, MTN Money, Moov Money, Wave et Trésor Pay Trésor Money).
À cet effet, elle a demandé à ce que leurs actions s’inscrivent dans l’éthique des concours et en conformité avec l’action du Gouvernement afin de permettre à chaque candidat de payer ses droits d’inscription chez l’opérateur de son choix.
Cette rencontre, selon Madame le Ministre, vise à permettre à tous les opérateurs de travailler selon un mode opérateur unique de paiement des droits d’inscription des candidats aux concours de la Fonction publique :
« Je veux recentrer les choses et vous amener à travailler ensemble. Toutes vos actions doivent s’inscrire dans l’éthique des concours et en conformité avec l’action du Gouvernement ».
Pour Madame le Ministre, les communications faites par les opérateurs via les plateformes autorisées doivent permettre à chaque candidat de payer son droit d’inscription chez l’opérateur de son choix.
C’est cette raison qui a amené le Ministère à élargir, au titre de l’année 2023, le nombre des opérateurs partenaires pour le paiement des frais d’inscription.
Chacune des structures a donc fait la promesse de travailler selon le tryptique des concours, afin de garantir la pérennisation du processus d’organisation des concours qui fait aujourd’hui le bonheur et la fierté des Ivoiriens, assure-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire