Côte d'Ivoire : Municipales 2023 à Grand-Lahou, Ali Sissoko, candidat RHDP-FPI présenté aux militants, investit le terrain
Ali Cissoko et son équipe à Grand Lahou
Le RHDP et le FPI d'Affi N'Guessan ont opté pour une liste commune pour les représenter aux municipales du 2 septembre 2023 à Grand-Lahou face aux autres adversaires. Il s'agit d'Ali Sissoko, Directeur du Patrimoine de l'Etat, Secrétaire départemental du RHDP de Grand-Lahou.
Il a été présenté le week-end dernier par Boni Simplice, Secrétaire national du FPI des Grand-Ponts, aux militants de son parti dans sa zone et s'est par la suite entretenu avec toutes les femmes du Grand-Ouest vivant dans la commune de Grand-Lahou.
Le candidat RHDP-FPI a eu une autre rencontre avec la jeunesse Avikam de la commune et a rendu des visites aux 10 familles de victimes et aux blessés du grave accident de la circulation du mardi 09 mai 2023 qui a occasionné 4 morts. Pour ainsi dire, le candidat RHDP-FPI aux élections municipales 2023 investit petit à petit son terrain.
Par ailleurs, la rencontre entre Ali Sissoko et les responsables politiques locaux qui se connaissent très bien fut très cordiale. La liste commune a vu le jour grâce à la signature du partenariat politique entre le FPI et le RHDP.
L'acte politique majeur du week-end fut l'importante rencontre entre le candidat et toutes les femmes de l'ouest vivant dans la commune de Grand-Lahou sur l'initiative de Tah Lou Louise, présidente des femmes du Grand-Ouest vivant à Grand-Lahou, notamment les Dan, Bété, Gouro, Néo, Dida, Kroumen, Wê, etc. Au cours de cette rencontre fraternelle, le Secrétaire départemental du RHDP était accompagné des cadres RHDP de Grand-Lahou, le doyen Kouassi André en tête, et le représentant de la députée de Yocoboué-Lauzoua, l'honorable Nadine Gnéba.
Au cours de cette cérémonie, le candidat RHDP-FPI a été célébré par les femmes du Grand-Ouest vivant à Grand-Lahou qui lui ont également témoigné leur soutien total parce qu'il est « l'homme de la situation ».
Ancien député suppléant du défunt Djaha Jean, « enfant de Grand-Lahou », le candidat RHDP-FPI a promis être à la hauteur des attentes des uns et des autres.
Avant ses visites aux 10 familles de victimes et aux blessés du grave accident de la circulation survenu le mardi 09 mai 2023, le Directeur du Patrimoine de l'Etat avait apporté tout son soutien moral, matériel, financier et médial aux impactés de l'accident.
Notons enfin que le dimanche 14 mai, Ali Sissoko s'est personnellement rendu à leur chevet et a témoigné toute sa compassion aux familles par des actes dont il n'a pas voulu divulguer.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire