Côte d'Ivoire : Pour une école de qualité, plus d'agrément définitif pour les promoteurs des établissements privés
La Ministre Mariatou Koné
Plus rien ne sera comme avant dans le fonctionnement des établissements privés en Côte d’Ivoire. L’agrément pour leur fonctionnement ne sera plus définitif.
C’est l’information capitale donnée le lundi 15 mai 2023 à Jacqueville, par la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Mariatou Koné. C'étaIt lors des assises de la Commission nationale de la carte scolaire des établissements privés (CNCSEP), session 2023.
Elle a invité les promoteurs des établissements privés à se conformer aux normes exigées par le cahier des charges de l'État de Côte d'Ivoire.
Elle appelle les fondateurs des établissements privés à être en règle : « Chers fondateurs d'écoles privées, vous avez décidé d'apporter votre pierre à la construction de notre pays en bâtissant des écoles. Je voudrais vous féliciter et surtout à ceux qui se conforment aux normes et à mettre l'intérêt général au centre de leurs activités tout en proscrivant la tricherie sous toutes ses formes », a indiqué Mariatou Koné.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire