Côté d'Ivoire : Yamoussoukro, un élève braqueur dans le filet de la PJ
L'élève braqueur à Yakro (Ph KOACI)
La Police Judiciaire de Yamoussoukro a mis aux arrêts un élève agresseur à la machette. A appris koaci.com de source policière
Adama Touré, 20 ans, élève en classe de seconde C, dans la capillaire politique ivoirienne, a été mis aux arrêts par les éléments de la police Judiciaire dans cette cité.
C'était le dimanche 14 mai dernier au moment où celui-ci à en croire ses dires, rapportés par une source policière officielle, se préparait pour une besogne criminelle sur la ville.
Ce jour-là, le quidam a eu la malchance de croiser un équipage de la police judiciaire, en patrouille, dans le quartier populaire malinké de la prestigieuse commune de Yamoussoukro. L'adolescent a été interpellé en compagnie d’autres individus dans un fumoir, à ciel ouvert.
Après une course poursuite, il a été trouvé en sa possession une moto de type KTM et une arme blanche (machette) dissimulée sous sa jaquette de couleur noire. Interrogé, il a soutenu qu’il appartient à un gang spécialisé dans les agressions à moto dans la ville de Yamoussoukro.
Selon lui, il était sur le point de se rendre en ville pour commettre des forfaits lorsqu’il a été interpellé par les éléments de la police judiciaire.
C'est le lieu de saluer le dynamisme et le professionnalisme des hommes du commissaire divisionnaire major, Youssouf Binaté.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire