Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Succession à la chefferie d'Abobo-Baoulé, le Patriarche-doyen d'âge conteste un arrêté du Préfet et demande l'annulation immédiat du document
 

Côte d'Ivoire : Succession à la chefferie d'Abobo-Baoulé, le Patriarche-doyen d'âge conteste un arrêté du Préfet et demande l'annulation immédiat du document

 
 
 
 5619 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 mai 2023 - 15:47

Nanan Djonka Clément ce lundi à Abidjan (ph KOACI)




Nanan Djonka Clément, Patriarche-doyen d'âge du village Abobo-Baoulé parait remonté contre le Préfet d'Abidjan qui aurait délivré un arrêté à Akré Nandjui Marc pour succéder à l'ancien chef issu de la génération Dougbo alors que c'est Ahobo Béssé Fulgence qui a été choisi par le comité mis en place pour la circonstance.


Depuis le 31 décembre 2022, la génération Dougbo n'est plus au pouvoir. Nanan Djonka Clément, garant du village a donc lancé le processus de désignation du nouveau chef. Le comité de désignation était composé des Tchagba et Djéhou. Cinq candidats étaient en lice pour la course. Finalement, deux personnalités ont été retenues. Il s'agit de Akré Nadjui Marc et Ahobo Béssé Fulgence.


Ahobo Béssé Fulgence, sera privilégié que son poursuivant. Curieusement, vendredi dernier, le Préfet d'Abidjan a délivré, un arrêté à Akré Nandjui Marc afin qu'il prenne officiellement fonction dans les prochains jours.


 

Nanan Djonka Clément a dénoncé ce fait au cours d'une rencontre avec la presse, d'autant plus que ce n'est M. Akré qui a été choisi par le comité. Il a annoncé qu'il a adressé un courrier de contestation au Préfet qui a fait un autre choix.


Sans parti pris, le Patriarche-doyen d'âge du village d'Abobo-Baoulé demande au Préfet de reconsidérer sa position.


« Monsieur le Préfet, des rumeurs me font état d'un arrêté que vous aurez signé et remis ce jour à monsieur Akré Nangui Marc comme chef du village Abobo-Baoulé.

Monsieur le Préfet, si cela est vrai, je viens par la présente contester et m'opposer à la délivrance de cet arrêté que je vous prie de rapporter et d'annuler immédiatement afin de m'éviter des troubles publics dans mon village qui est actuellement divisé. Comptant sur votre grande et haute compréhension, veuillez agréer, monsieur le Préfet, toute ma considération », lit-on dans ce courrier.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Succession à la chefferie d'Abobo-Baoulé, le Patriarche-doyen d'âge conteste un arrêté du Préfet et demande l'annulation immédiat du document
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter