Côte d'Ivoire : N'Douci, l'affaire qui oppose une société à un complexe hôtelier sera jugée en première instance le 23 mai prochain
Une affaire oppose de la Société d’études et de développement de la culture bannière (SCB) au complexe hôtelier le Refuge du Bandama, sis dans la commune de N’douci.
Selon les informations en notre possession, l’entreprise aurait fermé l’unique voie d’accès au complexe hôtelier le Refuge du Bandama mais aussi que son directeur général serait « un raciste issu de la Françafrique ».
Une information démentie par la société car selon elle, « trois voies permettent d’accéder à l’hôtel, contrairement à ce que affirme la gérante de l’hôtel.
Elle explique que « la voie qui est fermée, et qui est la plus courte pour accéder à l’hôtel, avait été ouverte à la circulation suite à un protocole d’accord entre la SCB et l’hôtel (…) mais c’est le refus de certains clients de l’hôtel de se conformer aux mesures sanitaires et sécuritaires imposées dans le cadre du respect de la norme de qualité, et dans le cadre de la lutte contre les maladies pouvant décimer son activité, que nous avons ont été obligés de remettre en cause le protocole et de fermer la route que nous avons créée ».
Le litige a été porté devant la justice. Nous apprenons que, affaire sera jugée en première instance le 23 mai 2023 devant la section de tribunal de Tiassalé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire