Côte d'Ivoire : Municipales à Yopougon, Youssouf Diabagaté de la coalition des jeunes leaders « Yopougon est trop sérieux pour la confier à des populistes »
Youssouf Diabagaté, président de la coalition des jeunes leaders ici à Yopougon (Ph KOACI)
À quelques mois de la prochaine élection municipale à Yopougon, les différents quartiers généraux ont commencé à s’envoyer des piques.
Hier dimanche 14 mai 2023, à la mairie de Yopougon, la coalition des jeunes leaders de Yopougon, pour la victoire d’Adama Bictogo a tenu une réunion, à la maire de la plus grande commune de Côte d’Ivoire, comme sur place constaté par KOACI.
À cette rencontre qui avait pour objectif de définir les différentes stratégies pour la victoire à l’élection municipale du 2 septembre 2023, d’Adama Bictogo, candidat du Parti présidentiel aux élections municipales de Yopougon, Diabagaté Youssouf, président de la coalition des jeunes leaders de Yopougon, a livré un message aux challengers du président de l’Assemblée nationale.
Pour Youssouf Diabagaté, la commune de Yopougon est trop sérieuse pour la confier à des populistes. S’adressant de ce fait à Michel Gbagbo, candidat du PPA-CI et à Dia Houphouët, candidat du PDCI à l’élection municipale à Yopougon, le président de la coalition des jeunes leaders pour la victoire d’Adama Bictogo a laissé entendre que l'ère du populisme est dépassée.
« Yopougon est très sérieuse pour la confier à des populistes. J’ai écouté la vidéo de Dia Houphouët à Port-Bouët 2, c’est grave ce qu’il dit. Les populations de Port-Bouët 2 ont vu juste de soutenir le président Alassane Ouattara aux élections de 2010 parce qu’aujourd’hui depuis que le chef de l’Etat est aux affaires, la Côte d’Ivoire a changé. L’ère du populiste est dépassée, nous ne sommes plus en 2006, l’heure est au travail », a déclaré le président de la coalition des jeunes leaders pour la victoire d’Adama Bictogo à Yopougon.
Enfin, Youssouf Diabagaté a terminé en appelant les habitants de Yopougon à soutenir la candidature d’Adama Bictogo, le candidat du concret et du réalisme.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire