Côte d'Ivoire : La CONASU appelle à des élections apaisées et annonce une tournée de sensibilisation à l'intérieur du pays
La Coalition nationale pour le sursaut (CONASU), a lancé hier, à la salle de la mariage de la mairie de Dabou ses activités de l'année 2023 en présence de la chefferie traditionnelle, des guides religieux, des jeunes et des femmes.
Le président du présidium de la CONASU, Zanga Coulibaly a à l'occasion exhorté les populations à tourner le dos à la violence avant, pendant et après les élections. Il a annoncé que la CONASU fera le tour de la Côte d'Ivoire pour parler de cohésion sociale et d'élections sans violence.
«Chers frères et sœurs, ivoiriens, ivoiriennes, notre pays la Côte d'Ivoire aura des élections couplées régionales et municipales le 2 septembre 2023. Pour nous CONASU, l'élection c'est un jeu. Le législateur nous invite tout simplement à choisir nos représentants, nos interlocuteurs au près des gouvernants. Ce n'est pas une foire à la violence, non moins au libertinage. Chères population de Dabou, sachons lire entre les lignes et ne faisons pas le jeu des politiciens. Les élections à venir ce sont pour notre bien-être. L'élection ce n'est pas palabres », a déclaré Zanga Coulibaly.
Invité spécial de cette activité, Fofana Amaral, député de Daloa commune et sous-préfecture, a abondé dans le même sens que le président de la CONASU. Le directeur général du logement et du cadre de vie, Célestin Koala, parrain de toute la tournée nationale de la CONASU, s'est fait représenter à cette cérémonie.
Son représentant M Nogbou, a assuré que la population sera sensibiliser. auprès de la population. Lohoues Akpro Martin, représentant le maire de Dabou a exprimé la satisfaction du conseil municipal pour la tenue de cette activité à la mairie.
M Cissé, responsable des affaires sociales de la mairie et secrétaire départemental du RHDP, à la tête d'une forte délégation a déposé des gerbes de fleurs sur les tombes des 22 disparus lors de l’élection présidentielle de 2020.
Notons qu'avant la rencontre avec la population, une forte délégation de la CONASU a présenté ses civilités, Essoh Vincent Lohoues, Ministre-gouverneur du District des lagunes
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire