Côte d'Ivoire : Depuis le Gôh, Bacongo à propos des choix du RHDP aux locales, « On peut se tromper, mais... »
La cérémonie samedi à Gagnoa (Ph KOACI)
C'est à la place Laurent Gbagbo de Gagnoa, que le secrétaire exécutif du parti du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la paix (RHDP) Cissé Ibrahim Bacongo, a officiellement présenté aux électeurs, le samedi 13 mai 2023, les différents candidats qui défendront les couleurs du parti aux élections régionales et municipales de septembre 2023 dans la région du Gôh, comme constaté sur place par KOACI.
C'est en présence des départementaux Myss Belmonde Dogo, Alcide Djédjé, Abel Djohoré, Zon Camara et de tous les cadres de ce parti actuellement au pouvoir en Côte d'Ivoire, que le secrétaire exécutif du RHDP, a mis en mission Djédjé Bagnon pour la régionale, Ousmane Sylla pour la commune d'Oumé, Hervé Yobo pour la commune de Ouragahio, Nicole Zézé Souassou pour la commune de Guibéroua, Dominique Adia Zégoua pour la commune de Diegonéfla et Yssouf Diabaté pour la grande commune de Gagnoa.
« Les choix qu'on a fait, on n'a pas dit que ce sont les choix qui sont parfaits. Ce sont les choix que nous, nous avons pu faire en tant qu'être humain. On peut se tromper. Mais comme les choix ont été faits au plus haut niveau de notre parti, on considère que le président du parti a décidé que ceux que nous allons vous présenter aujourd'hui soient les candidats aux régionales et aux municipales du 2 septembre 2023. Je vous demande donc de faire bloc autour d'eux. L'essentiel, c'est le RHDP. L'essentiel, c'est faire en sorte que le RHDP consolide, ici dans le Gôh, sa prédominance », a-t-il indiqué avant de renchérir.
« Il faut que nous continuions d'être forts ici dans le Gôh. Pour ça, il n'y a pas de remède magique. C’est l'entente, c'est la cohésion, c'est l’humanité. Il ne s'agit pas d'être maire ou président du conseil régional, il s'agit de préparer 2025. On ne peut pas s'amuser à laisser s'installer les querelles intestinales sans tête ni queue. Il faut que chacun fasse preuve d'humilité, de hauteur d'esprit de sorte que les élections de 2025, notre candidat, celui qu'on va imposer, Alassane Ouattara, passe haut les mains sans faire de campagne », a-t-il avoué.
Donatien Kauatcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire