Côte d'Ivoire : Mise en circulation des minicars de la Sotra, Soumahoro Mamadou de la Maison des Transporteurs « l'objectif, c'est de voir les transporteurs heureux »
Soumahoro Mamadou, président de la MTCI et ses collaborateurs devant la presse à Cocody (Ph KOACI)
Les premiers minibus « Daily Ivoire » entièrement montés dans les ateliers de Sotra Industries avec la collaboration technique d'Iveco, sont en circulation.
D’une capacité de 18 places extensibles à 22 et 26 places, le véhicule « Daily Ivoire » de type « Massa » ne rencontre pas l’assentiment de certains transporteurs qui voient leur secteur menacé.
Devant la presse hier samedi 13 mai 2023 à Cocody, comme sur place constaté par KOACI, Soumahoro Mamadou a voulu lever tout équivoque. Pour le président de la Maison des Transporteurs de Côte d’Ivoire (MTCI), ces minicars de la Sotra ne constituent en rien une menace pour le secteur du transport au Pays.
Soumahoro Mamadou, qui affirme que tous les transporteurs devraient avoir un bilan certifié, a soutenu l’idée que les nouveaux gbakas de la Sotra sont une aubaine pour les transporteurs et les usagers.
« Avec ce projet des nouveaux gbakas, la maison des transporteurs a tout gagné. L’objectif de la MTCI, c’est de voir les transporteurs heureux, ce n’est de l’argent en espèce que la maison des transporteurs attend, non loin de là. Nous voulons le bonheur des transporteurs et de nos populations. Comment déplacer nos populations d’un point A à un point B et si cela se fait correctement, la MTCI est très contente. », a déclaré Soumahoro Mamadou parlant du projet des minicars de la Sotra.
Enfin, le président de la MTCI a expliqué que son cheval de bataille, c’est la professionnalisation du secteur du transporteur.
« Il faut qu’on accepte la modernisation, les réformes, la vision et la politique du président de la République Alassane Ouattara et le ministre des transports Koné Amadou. Aujourd’hui, il faut que nous acceptions d’accompagner le ministre dans sa politique de créer des moniteurs qui vont accélérer le renouvellement du parc auto sur l’étendue du territoire national. Nous n’avons plus besoin de bavardages inutiles », a conclu Soumahoro Mamadou, président de la MTCI.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire