Côte d'Ivoire : Municipales 2023, un candidat indépendant déclaré à Gagnoa
Diarra Bilali (Ph)
L'opérateur économique ivoirien et homme d'affaires Diarra Bilali a annoncé officiellement, sa candidature indépendante aux prochaines élections municipales dans la commune de Gagnoa.
Présentant sa candidature comme celle du renouveau de Gagnoa au profit des populations, il a affirmé qu'il est l’homme de la situation, dont Gagnoa a besoin pour lui apporter le vrai développement afin que sa ville récupère sa place en tant que poumon économique du Bas-Sassandra ainsi qu'à renforcer la cohésion sociale entre les filles et fils de Gagnoa comme inscrit dans la vision de président de la République, Alassane Ouattara.
Levant un coin de voile sur son programme d'actions, Diarra Bilali dit avoir, entre autres, pour priorités, la lutte contre l'insécurité à travers la construction d'un troisième commissariat de police , l’emploi des jeunes, la prise en charge sociale des personnes âgées, la transformation du système de transport de la commune, le renforcement des actions de sécurité, le développement du logement social, la promotion de l’économie circulaire, la valorisation de la culture et le sport ainsi que la création d’un fonds de garantie pour accompagner les jeunes et les femmes à travers des start-up.
Pour ne pas travestir les termes de son message poignant, voici l’intégralité de sa déclaration est rapportée fidèlement ci-dessous.
« Je suis M. Diarra Bilal natif de Gagnoa Je suis PDG de l’entreprise ECD. Je suis candidat aux élections municipales 2023 dans la commune de Gagnoa. En effet, j'ai parcouru toute la ville de Gagnoa. J'ai vu les souffrances des populations. J'ai vu des quartiers en plein essor, mais qui n'ont pas le minimum en termes d'infrastructures scolaires et sanitaires. J'ai vu des quartiers difficilement accessibles dans un enclavement sans précédent. J'ai vu des populations abandonnées à leur propre sort. J'ai vu des populations courageuses, hospitalières, travailleuses, mais malheureuses. Et pourtant ! Face à de telles situations, on ne peut rester indifférent. Humblement, j'ai témoigné ma compassion à ces populations des diverses manières. - réhabilitation des écoles - construction des lieux des cultes - Financement de projets. Mais la demande est tellement forte que l'offre, qu'à telle enseigne que j'avais toujours eu l'impression de n'avoir jamais rien fait pour mes parents. C'est donc pour ces populations que je suis candidat. C'est pour cette population, surtout les jeunes et femmes qui manquent de tout que je suis candidat. Je suis candidat : - Pour servir - Pour aider - Pour rendre à nos parents leur dignité. - Pour rendre à nos parents leur fierté d'être de Gagnoa. - Pour donner à Gagnoa un autre visage. J'invite tous les frères et sœurs qui aspirent au changement, au développement de Gagnoa de nous rejoindre. Pour transformer Gagnoa, j'ai des idées et notamment une équipe dynamique. Rejoins-nous ma sœur. Rejoins-nous mon frère. C’est l’année de la jeunesse, c’est notre année », a-t-il déclaré.
Notons que les élections municipales et régionales couplées sont prévues en Côte d'Ivoire, le 02 septembre 2023.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire