Burkina Faso : 33 personnes tuées lors d'une attaque dans la province du Mouhoun
Des individus armés non identifiés ont fait irruption dans le village de Youlou faisant 33 morts parmi les habitants, selon un communiqué du gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun.
Le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun Pierre Bassinga a le profond regret de porter à la connaissance de la population que « dans la soirée du jeudi 11 mai aux environs de 17h, le village de Youlou dans le département de Tcheriba, province du Mouhoun, a subi une attaque terroriste lâche et barbare », écrit-il dans le communiqué.
Les hommes armés ont pris pour cible les paisibles citoyens occupés à leurs activités de maraîchage au bord du fleuve, causant des pertes en vies humaines, a-t-il indiqué.
Le bilan provisoire fait état 33 personnes tuées.
Le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun à dit présenter, au nom du gouvernemenT ses sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes.
Il a assuré la population que des actions de sécurisation sont en cours et les invite à redoubler de vigilance et poursuivre la collaboration avec les forces combattantes pour une victoire totale contre le terrorisme et un retour définitif de la paix et la sécurité dans la région.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire