Burkina Faso : Smarty laureat du kundé d'or, Didi B, meilleur artiste de l'Afrique de l'ouest
Smarty, Salif Kiekieta vendredi soir à Ouaga
Le rappeur Smarty, Salif Kiekieta, à l'état civil, a remporté ce vendredi soir à Ouagadougou le kundé d'or récompensant le meilleur artiste burkinabè de l'année.
Nominé par le Commissariat Général des Kundé dans cette catégorie avec quatre autres artistes comme Greg, Floby, Tanya et Alif Naba, Smarty a été plébiscité par le jury et remporte son premier kundé d'or en solo, après celui remporté avec son groupe Yeleen.
Outre, ce trophée d'or, il a reçu le prix du meilleur featuring de l'intégration Africaine avec le titre "Voyager", chanter avec le groupe Magic System.
Il a décidé rétrocéder les deux millions qui accompagnent ses trophées aux personnes déplacées internes (PDI) qui ont fui les localités sous menaces des groupes armés terroristes.
Lors de cette 21e édition des Kundé, l'évènementiel de promotion de la musique burkinabè, l'artiste Tanya a remporté le trophée de la meilleure artiste féminin, le prix du meilleur featuring avec ssa chanson Sugar Dady, en duo avec Floby. Elle a également remporté le prix du public.
Le prix de l'artiste le plus joué en discothèque est revenu à Floby tandis que le meilleur clip a été attribué à Duden J pour son le vidéoclip "le retour du brave".
Les prix du meilleur espoir et de la révélation de l'année a échu à Elty.
Le Meilleur artiste de musique traditionnelle est Habibou Sawadogo, Ella Nikiema est la meilleure artiste de musique religieuse, tandis que Dondoussy avec sa chanson "wobr" remporte le kundé de la meilleure chanson moderne d'inspiration.
Le rappeur ivoirien Didi B a été sacré meilleur artiste de l'Afrique de l'Ouest. Son prix a été remis par A'Salfo le leader du Magic system à M. Bassa, représentant Didi B pour la circonstance, avant que celui-ci ne sorte pour une prestation époustouflante.
Krys M, l'artiste camerounaise très en vogue, a reçu le prix de la meilleure artiste de l'Afrique Centrale.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire