Guinée : Manifestation à Conakry, la police dément le bilan de sept morts
Police
La police guinéenne a contesté le bilan fourni par l'opposition à la suite des manifestations qui ont éclaté dans le pays pour réclamer la libération de plusieurs opposants emprisonnés.
Selon les Forces vives, un collectif d'opposition formé de partis, de syndicats qui avaient appelé à manifester, les heurts à Conakry ont occasionné la mort par balle de sept personnes et fait 32 blessées.
Ce bilan a été fermement démenti par la police guinéenne qui estime qu'il ne fait que jeter le discrédit sur les autorités.
"Le chiffre donné par les organisateurs de la manifestation est faux et ne relève que de l'imaginaire", a indiqué le porte-parole de la police, Mory Kaba.
"Ils veulent simplement jeter le discrédit sur les autorités qui font tout pour éviter des morts lors des manifestations", a-t-il dit.
À titre de rappel, l'opposition avait appelé à manifester pour la libération de trois leaders et réclamer l'ouverture d'un dialogue crédible en vue d'un retour rapide des civils à la tête du pays, ainsi que la levée de l'interdiction de toute manifestation instaurée en 2022 par la junte au pouvoir depuis un coup d'Etat en 2021.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire