Guinée : Trois leaders du FNDC libérés, sept morts à déplorer lors des manifestations, selon l'opposition
Les trois leaders
Les trois leaders du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), Oumar Sylla, alias Foniké Mangué, Ibrahima Diallo et Mamadou Billo Bah ont recouvré la liberté.
L'information a été donnée par le collectif, mercredi.
"Les responsables du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), Oumar Sylla, alias Foniké Mangué, Ibrahima Diallo et Mamadou Billo Bah, "sont sortis de prison à 22H30. Ils sont totalement libres", a indiqué Abdoulaye Oumou Sow, le responsable de la communication du FNDC.
Leur libération intervient après une chaude journée de manifestation qui a enregistré de nombreuses interpellations et de blessés par balles et une médiation de leaders religieux.
Sept morts ont été enregistrés, selon les Forces vives de Guinée qui avaient appelé le 3 mai à une reprise des manifestations pour réclamer l'ouverture d'un dialogue crédible en vue d'un retour rapide des civils à la tête du pays.
Elles réclament la levée de l'interdiction de toute manifestation instaurée par la junte en 2022 et la libération de leurs membres emprisonnés.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire