Côte d'Ivoire : Hadj 2023, voici l'immeuble où logeront les pèlerins ivoiriens en Arabie Saoudite
L'immeuble (Ph)
Le Directeur général des cultes, Messamba Bamba, à la tête d'une délégation de membres du Comité de surveillance et du Commissariat du Hadj, séjourne en Terres Saintes d'Arabie Saoudite en vue de s'assurer de la qualité de l'hébergement, la restauration et le transport inter-urbain des pèlerins ivoiriens, rapporte une note.
Cette mission de travail qui durera du 02 au 13 mai 2023, a pu obtenir ces bâtiments flambants neufs, jamais habités, pour l'hébergement des pèlerins ivoiriens lors de cette édition 2023 du Hadj qui se déroulera dans un mois.
Entre autres infrastructures visitées, figure le nouvel hôtel consacré au contingent ivoirien à La Mecque. Il s’agit du Taj Park Hôtel, le dernier fleuron du groupe DEAFAH, logeur principal des pèlerins ivoiriens depuis de nombreuses années. « Il ouvrira ses portes à cette édition du Hadj et aura pour premiers pensionnaires les pèlerins ivoiriens », précise le document.
10 000 musulmans ivoiriens qui effectueront le pèlerinage à la Mecque, nombre bien plus important que les 4527 pèlerins de 2022.
Cette année, le Hadj est prévu au mois de juin et plus précisément du 26 juin au 1er juillet 2023.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire