Côte d'Ivoire : Bouaké, le député Assahoré réhabilite des salles de classe décoiffées par une tornade
Remise du don du député Assahoré à l'IEPP de N'Gattakro (ph KOACI)
Candidat RHDP aux élections régionales dans le Gbêkê, le député de Diabo-Languibonou, patron du Trésor public ivoirien, vient une énième fois redonner le sourire aux enseignants et particulièrement aux tout-petits apprenants du Groupe Scolaire Broukro 1. Cet établissement d'enseignement public, disposant de quatre écoles primaires et deux maternelles, a subi les affres de la nature suite à une violente pluie qu'a enregistré la ville de Bouaké le mercredi 22 mars 2023.
La vétusté des bâtiments de ce groupe scolaire, construit depuis 1982, n'avait jusqu'à ce jeudi 11 mai 2023, connu aucune forme de réhabilitation. Infrastructure qui n'a malheureusement pas pu résister à l'aléa climatique, emportant la toiture de quatre salles de classe du Groupe Scolaire Broukro 1.
Sollicité le mardi 09 mai 2023 pour faire face à cette situation, l'Honorable Assahoré Konan Jacques, cet homme qui a la main sur le cœur, a, par l'entremise de ses émissaires, réagi à peine 24 heures après avoir reçu une demande d'aide. Le puissant argentier de l'État ivoirien, a pour ce faire, dépêché ses plus proches collaborateurs, notamment, son chargé de mission, Monsieur Yao Bill et Brou Duval dans ledit groupe scolaire pour la remise d'une enveloppe, contenant la somme de 1 million 500 milles fcfa, destinée à la répartition des dégâts causés par la tornade.
« Transmettez à votre mandant, notre gratitude et notre infinie reconnaissance. Les élèves lui sont reconnaissants. Les parents d'élèves lui sont reconnaissants. Les enseignants lui sont reconnaissants. L'anagramme du mot Merci, c'est Crime. Quand quelqu'un vous fait du bien que vous ne dites pas Merci, vous commettez un Crime. Nous ne voulons pas commettre de Crime. Nous voulons vous dire du fond du cœur, Merci...» a remercié le porte-parole des enseignants. Idem pour l'IEPP de N'Gattakro dame Karamoko Korotoumou qui, en plus des remerciements à l'endroit du donateur, lui a promis le soutien de tout le personnel de son inspection pendant les élections du président du conseil régional du Gbêkê dont il est le candidat du parti au pouvoir, le RHDP.
« Le DG Assahoré par sa propre expérience, est très sensible à tout ce qui touche le domaine de l'éducation. Voilà pourquoi, lorsqu'il a été informé de la situation, l'Honorable Assahoré Konan Jacques a tenu à apporter son soutien à l'ensemble du personnel éducatif et aux élèves, afin que les apprenants puissent s'instruire dans des meilleures conditions.» a fait savoir Brou Duval qui avait à ses côtés Yao Bill.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire