Côte d'Ivoire : 48h après le lancement du contrôle intensif des établissements sanitaires privés, des cliniques illégales fermées à Abidjan
Clinique fermée mercredi dans le District d’Abidjan (DR)
Nous l’annoncions dans un précédent article, que la direction des établissements privés et des professions sanitaires (DEPPS) a procédé le lundi 08 mai 2023, au lancement du contrôle intensif et de démantèlement des réseaux, dans plusieurs établissements sanitaires privés de la direction régionale d’Abidjan II.
48 heures après le lancement, nous apprenons que, la DEPPS a procédé, mercredi 10 mai 2023, à la fermeture de cliniques privées illégales lors d’un contrôle intensif et de démantèlement de réseaux dans les communes d’Adjamé, Treichville, Port Bouet, Koumassi et de Bingerville.
Pour rappel, cette opération concerne 815 établissements sanitaires privés, identifiés dans neuf (09) communes d’Abidjan.
L’objectif est d’assainir les établissements privés, en vue d’offrir à la population des services de santé de qualité. Ces contrôles qui ont été opérés dans le cadre du projet « Zéro clinique médicale d'ici à 2025.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire