Côte d'Ivoire : CAN 2023, 25 éléphants « commandos » pour remporter le trophée, l'homologation définitive des infrastructures par la CAF annoncée pour fin juin
À 241 jours de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) le mercure monte en Côte d’Ivoire. Les nouvelles sont rassurantes quant à la livraison des infrastructures.
Selon le Ministère des Sports, les travaux des infrastructures de la CAN « avancent et sont même accélérés grâce à un dispositif très exigeant de suivi au niveau du gouvernement. »
Une délégation de la Confédération Africaine de Football (CAF) est attendue en Côte d’Ivoire fin juin pour homologuer définitivement toutes les infrastructures construites ou réhabilitées pour l’évènement qui prévu du 13 janvier au 11 février 2024.
En ce qui concerne, les éléphants qui seront l’attraction des millions d’Ivoiriens durant la compétition, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) rassure qu’elle va offrir une équipe de Côte d’Ivoire avec 25 « commandos ».
« On ne gardera personne qui ne soit déterminée. On ne gardera personne qui ne soit dans un esprit conquérant, rigoureux, capable de s'intégrer à une équipe, de donner le maximum. On va prendre les 25 meilleurs joueurs du moment. Ce sera les 25 élus sur 30 millions d'habitants. Ils seront 25 qui vont porter l'espoir du pays. On ne laissera rien au hasard. On va avoir une équipe solide pour aller chercher la Coupe d’Afrique. Maintenant, si on va l’obtenir, c’est Dieu seul qui le sait et qui peut le dire. Ce que je peux promettre au peuple de Côte d’Ivoire, c’est que l’équipe sera prête. Elle va nous faire honneur avec objectif de garder cette Coupe en Côte d'Ivoire… », a rassuré le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, lundi dernier lors de la conférence de presse bilan de l’an un de sa mandature.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire