Côte d'Ivoire : Prix d'excellence à l'INFAS, 28 meilleurs étudiants et 4 enseignants de l'année académique 2021-2022 reçoivent des ordinateurs portables
Les meilleurs étudiants de l'Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) au diplôme d'État et les meilleurs enseignants de l'année académique 2021-2022 ont reçu des ordinateurs portables don de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Pr Méliane N'Dhatz-Ebagnitchié Epse Sanogo, Directeur général de l'INFAS a remis les ordinateurs portables aux récipiendaires, lors de la cérémonie d'hommage à l'emblème national du 08 mai. Ce sont au total, 28 étudiants et 4 enseignants, les meilleurs de l’année académique 2021-2022 qui ont été récompensés.
Yao Adjoua Stéphanie, infirmière diplômée d’État INFAS antenne de Bouaké, première, a exprimé sa gratitude à l'OMS pour ce don et a remercié, la Directrice générale de l'INFAS pour ses conseils.
« Grande est ma joie, car le Seigneur a permis que je sois majoré des infirmiers sur le plan national. Je remercie madame la Directrice générale de l'INFAS pour ses conseils avisés et nos partenaires, particulièrement l'OMS pour ces ordinateurs portables. Je suis très heureuse d'avoir eu un ordinateur portable comme prix d'excellence parce qu'il me permettra de travailler et faire des recherches », a déclaré Yao Adjoua Stéphanie.
Notons que l'OMS a doté le système sanitaire ivoirien de matériels informatiques et d'équipements médicaux et a fait un appui en logistique destiné aux services décentralisés, notamment les directions régionales, les districts, les hôpitaux régionaux, les hôpitaux généraux et les agents de santé communautaires, d’une valeur de plus de 600 millions FCFA.
Les bénéficiaires de cet important matériel sont l'Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS), l'Institut Pasteur de Côte d'Ivoire (IPCI), l'Institut National d'Hygiène Publique (INHP), le Programme Élargi de Vaccination (PEV), le Programme National de Nutrition (PNN) et le Programme National de la Santé de la Mère et de l'Enfant (PNSME).
Pierre N'Gou Dimba, ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a réceptionné le premier lot du matériel au siège de l'OMS situé à Cocody les deux-Plateaux, estimé à 309 984 200 FCFA. Ce lot comprenait, entre autres, 762 tablettes, 203 ordinateurs portables et accessoires, 20 porte-échantillons, du matériel de prévention et contrôle de l'infection ainsi que 1400 chaises en plastique.
Le deuxième lot de matériels en cours d'acquisition a un coût de 303 834 441 FCFA et est composé de 06 véhicules, 19 coins nouveau-nés, 19 chariots d'urgence complets, 12 réfrigérateurs type banque de sang et 200 glacières réfrigérées pour le transport et la conservation des produits sanguins, 200 aspirateurs de mucosités pour les nouveaux nés et des équipements informatiques.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire