Côte d'Ivoire : Tension à la Mairie de Cocody, le Maire Jean-Marc Yacé et des adjoints à couteaux tirés
À quelques mois des élections Municipales, une crise secoue la Mairie de Cocody. Selon les informations en notre possession, le Maire Jean-Marc Yacé est accusé par ses adjoints de mauvaise gouvernance et de gestion.
Ahipeaud Martial, premier secrétaire général de la FESCI, qui a posé depuis peu ses valises au PDCI-RDA vole au secours du père de la Miss Olivia Yacé.
À en croire l’ex-proche de feu Robert Guéï, les vraies causes de la tension entre le Maire et ses adjoints ne sont pas liées à des problèmes de gouvernance ou de mauvaise gestion, mais plutôt à des questions protocolaires et professionnelles. Il a également souligné que l’excédent financier réalisé par la mairie sous le mandat de Yacé est le fruit d’une gestion saine, contrairement à la situation désastreuse laissée par son prédécesseur, l’ex-maire feu N’Gouan Mathias.
Selon Ahipeaud Martial, certains Adjoints ont eu des histoires avec le Maire sur des questions protocolaires ou même de gouvernance qui serait trop professionnelle de sa part.
« La grande question fut celle de l’excédent financier fait par la Mairie après que Yacé ait hérité d’un déficit budgétaire de plusieurs milliards après la gestion de l’ex-maire N’Gouan Mathias. Voici le fond des palabres entre le Maire et ses Adjoints », relève-t-il.
Seule une enquête plus approfondie pourra déterminer les véritables raisons de la tension entre Jean-Marc Yacé et ses adjoints à cinq mois des Municipales qui ne seront pas une partie de plaisir, car il devra affronter, et sauf désistement, la Députée Yasmina Ouégnin de son parti.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire