Côte d'Ivoire : Élections locales, l'URD lance 11 candidats dans la course aux municipales et les invite à défendre dignement le parti
L'Union Républicaine pour la Démocratie, (URD) présentera des candidats aux élections municipales du 2 septembre 2023. Ne bénéficiant pas de financement public, le parti présidé par Danièle Boni Claverie a choisi d'investir dans les localités où il a une forte concentration de militants et de sympathisants et où ses chances de relever les défis sont réels.
L'URD sera donc présent au centre, au sud, à l'ouest et dans le district d'Abidjan. Ce sont au total 11 candidats de l'URD qui affronteront ceux du RHDP qui ont essaimé tout le territoire national.
Alors que cette formation politique aurait aimé étendre ses choix à un plus grand nombre de localités, sa réalité financière ne lui autorise pas.
« Nous n'avons pu, à notre grand regret, ne mettre qu'une seule femme comme tête de liste, mais tous nos efforts convergeront pour respecter le quota de 30% de femmes dans l'établissement des listes », précise, une source proche du parti.
Par ailleurs, l'URD met un point d'honneur au respect de la discipline en son sein et au respect des décisions émanant de ses instances. Il se félicite des candidatures retenues et les invite à défendre dignement et dans la discipline les idéaux du parti.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire