Côte d'Ivoire : Précisions sur les quatre péages prévus sur la côtière réhabilitée
La côtière (DR)
Comme nous le relayions dans un précédent article, la côtière Abidjan-San Pedro, longue de 350 Km, a été réhabilité.
Il est prévu quatre (04) péages sur cette voie. Il faut préciser que, ces péages seront situés entre Dabou et San Pedro (287 km) :
Le péage de Dabou- Grand Lahou ; Grand-Lahou-Fresco ; Fresco-Sassandra ; Sassandra-San-Pedro.
« Ce sont des investissements qui sont faits. Une route, si on ne l’entretient pas, elle se dégrade. Donc pour cette route, il faut que les Ivoiriens qui vont passer dessus contribuent à son entretien. Il y aura des postes de péages qui vont être installés pour permettre l’entretien correct de cette route afin qu’elle dure le plus longtemps possible », expliquait le Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Amédé Kouakou Koffi.
Espérons que, ces péages pas un impact sur le coût du transport d’Abidjan à San Pedro pendant la Coupe d’Afrique des Nations en 2024.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
pourquoi un coup la route est plus rapide par la cotiere et la route est neuve le transporteur peut en aucun juste se repercuter le prix du peage sans prendre en consideration les avantages qu'ils a economie d'essence, sauvegarde de son vehicule qui pourras rouler plus lontemps car moins de kilometre entre san pedro et babi par la cotiere
Nécessairement, ces péages auront un impact sur les coûts de transport. Cela dit, je suis d'accord avec ces péages car il faut entretenir nos routes "fondantes", mais 4 péages sur 350 km, c'est trop.
Plutôt lire : "je suis d'accord POUR ces péages...".
Vous aussi, vous exagérez ho. 4 péages ???????
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire